Zoom sur Mirazur, restaurant français de la Côte d’Azur élu meilleur restaurant du monde !

Mirazur est un restaurant situé à la frontière de l’Italie. Un endroit extraordinaire et un restaurant de luxe. Célèbre grâce au concours mondial de meilleur restaurant auquel il a gagné. Retrouvez plus de détails sur ce célèbre restaurant et ses particularités dans ce dossier.

Historique et localisation

Le restaurant Mirazur se trouve à Menton, à quelques mètres de la frontière de l’Italie. Tout au milieu d’un paysage magnifique, il est situé entre la mer, la montagne et le jardin de la Villa Serena. Au tout début, le bâtiment était une villa d’architecte, puis transformé en bar-tabac. Dans les années 2000, l’ancien propriétaire l’a rénové en restaurant gastronomique. En raison du manque de visiteur, il a été contraint de fermer le restaurant en 2004. En 2006, un chef cuisinier d’origine italo-argentine appelé Mauro Colagreco a pris l’initiative de rouvrir le restaurant. Rapidement remarqué dans le domaine, le restaurant obtient des étoiles au guide Michelin. La même année, le restaurant a aussi participé au concours « The World’s 50 Best Restaurant » et a été classé en 6e place. Et 2019, il a été élu meilleur restaurant du monde en gagnant la première place du même concours.

Situation géographique exceptionnelle

En effet, à part l’art culinaire, le restaurant Mirazur attire beaucoup de voyageurs à cause de sa localisation. Situé au milieu de la mer et le pied de la montagne et un magnifique jardin, tout cela pour il offre une vue extraordinaire et paradisiaque. C’est un endroit chaleureux et convivial. Beaucoup de personnes y viennent pour se reposer et sortir de la routine du quotidien. Le calme et la sérénité règnent aux alentours du restaurant. Une ambiance qui permet à l’esprit de se reposer en l’emmenant dans un monde imaginaire meilleur, un petit paradis sur terre.

Cuisine et spécialité

Le restaurant Mirazur possède actuellement trois étoiles, dont la dernière a été obtenue en janvier 2019. Il est composé d’une équipe de jeune cuisinier. Du côté du menu, le chef le change de temps en temps, suivant son inspiration pour ne pas ennuyer ses clients. On peut ainsi y goûter des nouveautés, même si on est un habitué. La base de la cuisine du restaurant repose sur les trois univers dans lesquels ils baignent, c’est-à-dire la mer, le jardin et la montagne. Pour être plus clairs, on y retrouver des fruits de mer, les légumes potagers et des produits de la montagne, comme les cueillettes en forêt ou les produits des fermiers des alentours. Les spécialités de la maison proposent ainsi des goûts variés, délicieux, mais surtout extraordinaires les uns les autres. Cet établissement mérite bien les étoiles qu’il a obtenues ainsi que sa place au cours du concours du meilleur restaurant du monde.

Le régime méditerrannéen : des bienfaits et une belle espérance de vie !
Produits du terroir du Sud : comment offrir une box ou un panier gourmand sur ce thème ?