Le régime méditerrannéen : des bienfaits et une belle espérance de vie !

De nos jours, il existe différents types de régimes qui sont bénéfiques pour la santé. Le régime méditerranéen apporte des effets très avantageux sur la santé. D’après des études, le régime méditerranéen peut également prolonger la vie de l’homme. Le régime méditerranéen est à base d’alimentation saine et équilibré.

Que contient le régime méditerranéen ?

Les bienfaits du régime méditerranéen sont nombreux. Le régime est fait par Ancel Keys vers le XVe siècle. Le but du régime méditerranéen est la perte de poids, pour y accéder, il faut diminuer la consommation de lipide et de glucide. Des études ont montré l’efficacité du régime sur les vaisseaux artérielles. La diète impose une abstinence à certains aliments comme : les produits à base de céréale, l’aile, l’oignon, l’épice et les aromates. La diète stimule les gens à prendre de l’huile d’olive et colza qui sont bons pour la santé, et il faut éviter l’huile animal. Il est important de consommer des légumes, des noix et des graines. Il faut prendre des yaourts et de fromage de brebis (éviter le fromage de lait). Le régime méditerranéen doit prendre 12 cl de vin rouge par jour, mais pas plus. La prise de poisson est très conseillée, et il faut limiter la prise de poulet, des œufs, des aliments sucrés et des viandes rouges. L’apport calorique doit être entre 1800 à 2500 calories par jour. La durée du régime méditerranéen est indéterminée.

Quels sont les effets du régime méditerranéen sur la santé ?

Le régime méditerranéen est basé sur une alimentation riche en acide gras insaturé qui modifie le taux de cholestérol dans le sang. C’est un régime qui offre des avantages pour la protection contre les maladies cardiovasculaire. La consommation de fruit et légume apporte de l’antioxydant pour notre corps et retard le vieillissement cellulaire. Le régime est très conseillé pour les femmes, car c’est un bon moyen pour avoir un équilibre hormonal, très important pour la reproduction. La prise du régime méditerranéen est un moyen de diminuer le risque de certaines maladies comme : la maladie d’Alzheimer, le syndrome métabolique, le diabète de type 2 et la dépression. Le régime méditerranéen est un moyen de prévention de cancer. C’est un régime qui peut améliorer la santé en général de l’homme.

Le régime méditerranéen, a-t-il un impact sur l’espérance de vie ?

Des chercheurs Américains ont publié l’efficacité du régime méditerranéen sur le prolongement de l’espérance de vie de l’être humain. Les scientifiques ont travaillé sur des personnes, des personnes qui prennent un régime normal et d’autres personnes qui prennent un régime méditerranéen. C’est une étude qui est basée sur l’échelle chromosomique, une manipulation de l’ADN. Le régime augmente l’hormone qui produit la satiété et provoque des vertus sur le bon fonctionnement de l’organisme. Le régime méditerranéen peut contribuer aux gains de quelques années de vie, c’est un fait démontré et non supposé.

Zoom sur Mirazur, restaurant français de la Côte d’Azur élu meilleur restaurant du monde !
Produits du terroir du Sud : comment offrir une box ou un panier gourmand sur ce thème ?